L'enlumineur: comment et où l'appliquer?

L'enlumineur: comment et où l'appliquer?

L'enlumineur ou l'highlighter a tout pour nous séduire: il illumine le teint et réveille l'éclat du visage comme nul autre produit. Dans ce petit blog, je vous présente un tuto avec des conseils pour appliquer l'highlighter, tout en rappelant que, pour moi, il n'y a pas de règles à suivre dans le monde du maquillage: faites ce qui vous plaît!

L'highlighter Glow Spell de Lalou Cosmetics

 

L'highlighter et le contouring

La technique du maquillage contouring repose sur l’utilisation de tons clairs et foncés pour sculpter le visage et en modeler la forme à l’infini. Pour redessiner son nez, par exemple, on mettra un ton clair le long de son arête, sur la largeur souhaitée, et on accentuera le contraste en dégradant une couleur plus foncée au niveau des ailes. Sur la base de ce principe, on peut redessiner la forme de son visage. On pourra agrandir ou rétrécir son front et son nez, creuser ses joues, camoufler un éventuel double menton, agrandir son regard et même ses lèvres.

 

L'highlighter et le strobing

 

Le strobing : le strobing mise tout sur l’enlumineur (l'highlighter). Le but est de mettre en lumière, littéralement, les parties de son visage que l’on préfère, et les accentuer, pour moins attirer l’attention sur ce qui ne nous plaît pas autant. Ainsi, on soulignera la rondeur de ses pommettes, la ligne de son nez, le dessin de son arcade sourcilière ou encore l’ourlet de ses lèvres à l’aide d’une texture nacrée qui attirera la lumière comme un aimant. Le choix du degré d’intensité des nacres et de quantité de produit à mettre vous appartient selon l’heure du jour, de la nuit, et votre envie de make-up léger, ou plus intense.

Vous pouvez aussi utiliser l'highlighter comme:
Anti-cernes : il gomme les cernes noires en les floutant. L’application se fait au doigt, de l’intérieur vers l’extérieur. On peut y ajouter une touche de fond de teint pour un fini glowy discret.
Fard à paupières : pour garder l’œil estival, déposer une touche d’highlighter doré sur la paupière mobile.
Vernis à ongles : versez un peu de poudre illuminatrice dans un flacon de vernis et enjoy les petites paillettes.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.